Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet sans note
30 janvier 2006

Une semaine qui s'annonce chargée...

Et voici une semaine qui débute avec les divers impératifs qu'impliquent les activités de Flora, mais aussi les rdv médecins pour moi, le fait de devoir jongler avec les les horaires, les trajets en voiture... En ce moment, je ne sais pas si c'est parce que le printemps approche, mais je me sens lasse... j'aimerais rester au fond de mon lit à lire, rêver, paresser... ne pas me lever, ne pas tenir compte des horaires... et pourant, me direz-vous, je ne suis pas à plaindre (pas de travail, pas d'école)... pourquoi ce besoin d'encore plus de liberté ???

La journée a débuté par les traditionnelles séances de travail avec Flora. Nous arrivons de mieux en mieux à gérer le temps passé ensemble, Flora devient de plus en plus autonome et je suis de plus en plus confiante. Nous prenons beaucoup de plaisir à travailler ensemble.

Je suis vraiment très contente du système Syllamots et je ne peux que le recommander aux parents qui ont envie de faire découvrir la lecture à leurs enfants.

01013012

Voici le lien où l'on peut trouver toutes les explications nécessaires pour ce matériel d'apprentissage de la lecture.

http://en-jeux.site.voila.fr/

Flora utilise ce matériel en première séquence de travail un jour sur deux (nous alternons avec les Dictées Muettes de Maria Montessori).

En maths, nous continuons Picbille CP que nous avons presque terminé...

Cet apm, des amis sont venus à la maison pour l'atelier Montessori (quelques enfants et leurs mamans). Nous tentons de nous réunir un lundi sur deux afin de proposer aux enfants des apprentissages "différents".

Aujourd'hui le jeu de la marchande avec liste de courses à lire et argent à compter... Jeux de devinettes en lecture à mimer.

J'aime particulièrement ces moments passés avec d'autres mamans qui me ressourcent et m'aide dans ma vie de maman faisant l'école à la maison. Je ne pense pas que je pourrais faire ce choix là si je ne me sentais pas épaulée et entourée de personnes ayant opté pour cette instruction encore si peu répandue, mais tellement enrichissante pour tout le monde.

Flora est ensuite allée à la danse... et la journée s'est terminée tranquillement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet sans note
Publicité
Publicité